Salvador : un modèle qui dérange
Le 15 mars 2025, Donald Trump ordonnait la déportation de 238 prisonniers vénézuéliens au Salvador, dans une prison de haute sécurité. La décision a été contestée par un juge fédéral, mais les avions avaient déjà décollé. "Trop tard", a ironiquement commenté le président salvadorien. Ces prisonniers ont rejoint le Cecot, considéré comme l’une des plus grandes et des plus sûres prisons du monde.