Regain de foi chez la jeunesse roumaine ?
Un avenir incertain, l’agression russe contre l’Ukraine ou encore la pandémie de Covid sont à l’origine d’un nouvel intérêt pour les religions et pour le sentiment de sécurité et de communauté qu’elles sont supposées offrir. Notamment chez les jeunes. Ce retour vers la foi qu’on observe en Roumanie serait-il annonciateur d’un réveil de la religiosité au niveau européen ?