Est-il vrai que les pâtes viennent d'Italie ?
Les pâtes ! Elles ont conquis toutes les cuisines du monde. Mais sont-elles vraiment originaires d’Italie ? De la Chine ancienne à l’Italie du 19e siècle en passant par le Moyen-Âge et New York, partons à la recherche de la véritable origine des premières pâtes italiennes. En tous cas, une chose est sûre : à travers le monde et les époques, la nourriture demeure un sujet éminemment politique.