Lituanie : objectif reboisement
Situé à 400 kilomètres à l’ouest de Copenhague, l’hôpital universitaire d’Aarhus illustre l’avance du Danemark sur ses voisins européens. Ce site ultramoderne de plus de 500 000 m2 est le résultat d’une fusion de plusieurs hôpitaux de la région. Suite à la réforme du système de santé de 2007, le pays a lancé la construction de 16 nouveaux « super hôpitaux ». Des bijoux de technologie pour faire des économies et améliorer la qualité des soins.