Est-il vrai que nous avons toujours mangé de la viande ?
Les êtres humains, répartis sur l'ensemble du globe et dans les cultures les plus diverses, mangent de la viande. Mais l'ont-ils toujours fait ? Et qu'en est-il de la thèse selon laquelle le cerveau humain a eu besoin de viande pour se développer ? Retour sur les traces historiques, depuis nos premiers ancêtres dans la savane africaine jusqu'à l'élevage industriel de masse.