Les rebelles Houthis au Yémen : terroristes ou combattants de la liberté ?
À la fois synthétique, pédagogique et précis, nourri d'entretiens éclairants, d’aperçus historiques et d'images rares – depuis que les houthis ont pris le contrôle de la majeure partie du pays, dont la capitale Sanaa, il est désormais quasi-impossible de tourner sur place –, ce numéro du magazine de reportage Zone de conflit retrace à la fois les racines, les conséquences et les enjeux de cette guerre civile amplifiée par les lignes de fracture internationales.