Est-il vrai que la démocratie a été inventée en Grèce ?
La démocratie est aujourd'hui omniprésente, mais que représente-t-elle réellement ? Si la participation politique existait déjà dans l'Athènes antique, elle restait limitée. Des sociétés indigènes comme celle des Haudenosaunee pratiquaient des formes de gouvernance basées sur le consensus. La démocratie n'est-elle peut-être pas une exportation occidentale, mais un phénomène mondial ?