Spike Lee, le New York noir dans la lumière
Une ville prête à s’embraser en été, tel est le New York qui surgit des premiers films de Spike Lee à partir des années 80. Avec Nola Darling n’en fait qu’à sa tête ou Do the Right thing, le cinéaste nous transporte au zénith d’un New-York brut, en tension, dangereux mais aussi cosmopolite et bouillonnant.