Avec Nollywood, le Nigeria fait son cinéma
Bienvenue à Nollywood ! Ce surnom, né de la contraction des mots Nigeria et Hollywood, désigne l’industrie du cinéma du pays le plus peuplé d’Afrique. Avec plus de deux mille films réalisés chaque année, c'est le deuxième pays producteur au monde, après l’Inde. Cette industrie s’est bâtie sur un paradoxe : Nollywood est le seul cinéma né sur le petit écran grâce aux cassettes VHS. D’abord synonyme de films bas de gamme, il a su gagner ses lettres de noblesse.