La fabuleuse histoire de l'argent (3/4)
L'argent a bouleversé le cours des civilisations. Troisième épisode : en Chine, tout commence dans les tombes de hauts personnages, il y a environ cinq mille ans - on y dépose des cauris (des petits coquillages) que l’on retrouve aujourd’hui par milliers. Ce sont les ancêtres de la monnaie chinoise, qui fait son apparition au VIIe siècle avant notre ère.