La fabuleuse histoire de l'argent (2/4)
De la Grèce antique à l’Amérique contemporaine, cette série documentaire décrypte le rôle de l'argent dans l'histoire. Deuxième épisode : à partir du IVe siècle avant notre ère, les grands prédateurs que sont les empires vont faire de la monnaie le carburant de leur expansion. Cette nouvelle ère commence avec l’aventure d’un homme, Alexandre le Grand, qui pille l’immense trésor des Perses.