En février 2020, cet organisme a interdit les représentations de Mahraganat dans les lieux privés. Chaque chanson, chaque mot passe sous son radar. Les chanteurs qui se permettent d'utiliser des termes crus, ou pire, de critiquer la politique du régime, risquent aujourd’hui la prison. Selon l’ONG Human Right Watch, l’Egypte compte près de 60 000 prisonniers politiques.