Forêts du monde : un trésor à protéger
Si l'Espagne et l'Allemagne considèrent le projet d'accord avec le Mercosur comme une opportunité, les agriculteurs français y voient surtout une concurrence déloyale, l’Amérique latine produisant moins cher et avec moins de normes. Ce débat révèle aussi un malaise : celui d’un monde agricole qui a vécu ces dernières décennies une révolution, pour le meilleur et pour le pire. Sortons nos cartes.