Les armes servent-elles la paix ?
Chaque année, des montants astronomiques sont déboursés à l’échelle mondiale pour acheter des armes, alors qu’il serait mille fois préférable d’investir dans l’éradication de la faim et de la pauvreté ou encore de financer la lutte contre le changement climatique. Mais, aujourd'hui, cette conception semble – à nouveau – bien naïve. Se passer des armes relève-t-il du voeu pieux ?