LGV Lyon-Turin : tensions dans les Alpes
Le projet de liaison ferroviaire entre Lyon et Turin fait toujours débat. Chiffrée à plusieurs milliards d’euros, cette ligne transalpine vise des objectifs ambitieux, notamment en matière de réduction des émissions de CO2. Ses opposants en France comme en Italie pointent toutefois des atteintes environnementales, expropriations et dilapidation de deniers publics. Peut-on encore sortir de l’impasse ?