Les systèmes de santé nordiques figurent parmi les plus performants d’Europe. En Islande, les centres de santé ont bonne réputation. Médecins et infirmiers diplômés y travaillent sur un pied d’égalité. En Allemagne aussi, des infirmières en santé communautaire comme Elisa, Tahnee et Anna tentent d’atténuer l’impact des fermetures d’hôpital et de la cessation d’activité des généralistes qui se profilent.