ARTE Europe l'Hebdo
A priori, c'est en Europe que les journalistes sont les mieux lotis pour exercer leur métier. C'est en tout cas ce que dit le dernier rapport de Reporters Sans Frontières sur l'état de la liberté de la presse dans le monde. Et c'est ce que tient à préserver le "European Media Freedom Act" qui entre en vigueur en août. Pourtant, que ce soit en Hongrie et même en France, les coupes budgétaires, l'ingérence politique ou le manque de pluralisme grèvent la liberté de la presse.