ARTE Europe l'Hebdo
Scandale au sommet en Pologne : le gouvernement de Donald Tusk est dans la tourmente après qu'on a découvert qu'une partie des fonds de relance post-COVID, alloués par l'UE, avait servi à financer des produits de luxe, yachts, saunas et compagnie. En Grèce, des ministres et des députés sont impliqués dans un scandale de fraude aux subventions de la politique agricole commune. Quelques exemples de gabegie qui frappe de nombreux pays européens et qui atteint des millions d'euros. Comment en est-on arrivés là ? Et que peut faire Bruxelles pour empêcher ça ?