Après le déclenchement de la guerre en Ukraine, l’Occident a soumis la Russie a un régime de sanctions strictes, qui a poussé plus d’un millier d’entreprises étrangères à quitter le pays. Pourtant, de nombreux produits occidentaux continuent de circuler en Russie, où le marché noir fleurit.