Quand la cuisine devient politique30 min
Depuis les attaques perpétrées en Israël, le restaurant Ha’achim à Tel Aviv est devenu une cuisine communautaire. Les bénévoles qui y confectionnent des colis alimentaires sont encore sous le choc des événements récents. En Ukraine, le chef cuisinier Ievgen Klopotenko défend depuis plusieurs années la gastronomie de son pays, vecteur de culture et d’identité.