Certains chasseurs voient cette forte baisse du nombre de cerfs d’un mauvais œil, à l’instar de Niall Rowantree qui organise des parties de chasse pour les touristes. Car la chasse au cerf est ici une tradition. La baisse des effectifs nourrit chez lui une certaine inquiétude : si ses clients ont de moins en moins de gibier à tirer, qu’adviendra-t-il de son commerce ? Et du patrimoine culturel des Highlands ?