Colombie : le retour du charbon vers l‘Europe
Aujourd’hui, la guerre en Ukraine a totalement inversé la donne. Dépendante des importations de gaz et de charbon russes, l’Europe ne peut désormais plus se fournir en gaz bon marché et sa demande en charbon repart à la hausse… autant de bénéfices sur lesquels les multinationales minières ne comptaient plus.