Pouvons-nous programmer l’évolution ?
Si notre planète a déjà surmonté de nombreuses crises, l’espèce humaine a tellement perturbé la nature avec l'urbanisation, les déchets et les gaz à effet de serre que les scientifiques parlent désormais d’effondrement de la biodiversité. L’édition génomique ou la biologie de synthèse seraient-elles des leviers à actionner pour enrayer le déclin ?