Espace : en voie de privatisation ?
Né en 1948 après le traumatisme de la Shoah, Israël, où les trois-quarts de la population est juive, a traversé de nombreuses crises et vit sous tension avec les territoires palestiniens et les États arabes voisins. S’il est passé au second plan depuis les guerres de Syrie et d’Irak, le conflit israélo-palestinien était auparavant au centre de la géopolitique contemporaine.