Les questions qui fâchent
De plus en plus de personnes se plaignent de troubles digestifs en lien avec des aliments contenant du gluten, du lactose ou du fructose. Et les supermarchés regorgent de produits de substitution : pâtes à base de lentilles, lait d’avoine ou gâteaux sans sucre. Quid de ces "intolérances alimentaires" ? S’agit-il de troubles réels ou d’un effet de mode ?