Biodiversité : SOS animaux
Comparé au Mali voisin, le Sénégal apparaît comme un îlot tranquille et prometteur. La France, ancienne puissance coloniale, y maintient sa place de principal partenaire, mais d’autres viennent désormais la concurrencer : la Chine, la Turquie, les Émirats arabes unis, le Maroc, l'Indonésie et les États-Unis.