La maladie de Parkinson - La recherche avance
En Scandinavie, là où les progrès de la recherche sur la maladie de Parkinson sont les plus encourageants, le réalisateur, John Kantara, suit la neurologue Agnete Kirkeby et son équipe basés à Copenhague. Depuis plus de dix ans, ces scientifiques tentent de développer une thérapie prometteuse qui consiste à remplacer les cellules nerveuses mortes à partir de cellules souches. Leur méthode de recherche, qui part de cellules embryonnaires, pose néanmoins un certain nombre de problèmes éthiques. Cette immersion captivante dans les rouages de la recherche fait le lien entre le quotidien de personnes malades et les avancées scientifiques.