Israël : les orthodoxes sortent du ghetto
En Israël, les Juifs orthodoxes ont longtemps vécu en marge de la société. Refusant obstinément la modernité et limitant au strict minimum les relations avec les laïcs, ils consacraient l'essentiel de leur temps à l'étude de la Torah.