5G : une guerre froide sino-américaine13 min
L’apparition de la 5G constitue une révolution technologique. Outre l’augmentation de nos débits de communication, elle inaugure surtout l’ère du "tout-connecté" : appareils électroménagers, hôpitaux, voitures automatisées, "smart cities". La bataille pour son contrôle s’annonce acharnée entre la Chine et les États-Unis. Au milieu de cet affrontement entre les deux géants, l’Europe fait l’objet de toutes les convoitises.