Inde : Bhopal, 35 ans après
La première catastrophe de Bhopal date de 1984. La fuite de plus de 40 tonnes de gaz toxiques provenant de l’usine Union Carbide, fait de nombreuses victimes. Selon les estimations, entre 5000 et 25 000 personnes ont perdu la vie. 150 000 victimes souffrent de maladies chroniques, Plus de 574 000 personnes ont été exposées à ces gaz.