Céphalopodes : le règne des ventouses
Depuis plus d’un demi-siècle, les populations de céphalopodes, qui comprennent notamment les calamars, les poulpes ou les seiches, ne cessent de croître. Ces mollusques marins pondent une multitude d’œufs et présentent des taux de mortalité relativement faibles. De plus, contrairement à d’innombrables espèces en voie de disparition, ils s’adaptent très efficacement aux changements de leur environnement.