L'Allemagne écrase l'Europe - Vrai ou faux ?Trop de régulation sociale
De nombreux citoyens européens, comme de nombreux chefs d'État eux-mêmes, accusent souvent l'Union européenne de leur soumettre trop de directives et de règlements, en matière sociale notamment. En réalité, c'est un domaine où Bruxelles n'intervient que très peu.