Nomade des mers, les escales de l'innovation
Corentin de Chatelperron reprend la mer sur son catamaran pour de nouvelles escales à la découverte des perspectives de la low-tech. Corentin cherche un système efficace pour s'approvisionner en eau en grande quantité. Aux Philippines, sur l'île de Negros, un inventeur va lui fournir une solution grâce à une technique vieille de deux cents ans.