Grèce : Chios, une île sous pression
Le 20 mars 2016, l’accord conclu entre l’Union Européenne et la Turquie entre en œuvre. Du jour au lendemain, l’île de Chios se transforme de zone de transit en vaste camp d’accueil. Les réfugiés ne sont plus autorisés à quitter l’île. Mais depuis un an, la cohésion sociale est de plus en plus difficile à maintenir.