Olivier Père

Prix Arte Kino International pour le projet MOA de Marcel Beltrán

Dans le cadre de Open Doors, plateforme de coproduction du Festival de Locarno, le Prix Arte Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le mardi 9 août au projet de long métrage MOA du réalisateur cubain Marcel Beltrán.

MOA

Réalisé par Marcel Beltrán (Cuba)

Produit par Paula Gastaud – Mediocielo Films (Brésil)
 

Marcel Beltrán est un réalisateur cubain installé à Sao Paulo, au Brésil. Après des études de cinéma à Cuba (EICTV) et au Canada (Concordia University), il réalise le court métrage La nube (33’, 2014) et deux documentaires : La música de las esferas (82’, 2018) et La opción cero (80’, 2018) sélectionnés dans de nombreux festivals.

 

Il travaille aujourd’hui sur un projet de premier long-métrage de fiction. Il s’agit de l’histoire d’un couple dont la relation est mise à l’épreuve sur la question environnementale. Alors qu’elle dénonce l’impact de la pollution dans Moa, leur ville natale, lui continue de travailler dans l’exploitation minière de nickel qui en est responsable. L’expérience de la grossesse va pousser le personnage féminin à se battre pour être enfin libre. Tourné en cinémascope dans un paysage urbain ravagé par la pollution, le projet promet un univers visuel très affirmé.

 

MOA est produit par Paula Gastaud de la société brésilienne Mediocielo Films.

 

Le Prix Arte Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Rotterdam, Berlin, Cannes, Locarno, Sarajevo, San Sebastián, Busan, Rome, Marrakech, Les Arcs. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Catégories : Actualités

6 commentaires

  1. MB dit :

    Bonjour Olivier
    Savez-vous s’il est vraiment obligatoire pour Arte de laisser le logo sur le film diffusé? C’est aussi gênant sur les tv films et fictions en général, raison pour laquelle je ne regarde jamais les séries sur Arte.
    Je n’ajoute rien sur la vf de FURIE car vous en avez déjà parlé et expliqué!
    bonne journée
    Je m’inquiète ausi un peu de l’absence de nouvelles pages de votre part depuis le 11 août.
    bonne journée

    • Olivier Père dit :

      Bonjour MB
      Oui c’est un problème récurrent, la VF sur certains films apportés par nos collègues allemands, surtout ceux du catalogue Disney (qui a racheté celui de la Twentieth Century Fox) et je m’en excuse même si je n’y suis pour rien. Pour info c’est ARTE France qui a acheté GENTLEMEN PREFER BLONDES, MY DARLING CLEMENTINE et RIVER OF NO RETURN (films Fox) donc ils seront proposés en VOSTF lors de leurs prochaines diffusions. Quant au logo j’ai bien peur que cela soit obligatoire, j’ai l’impression qu’il demeure sur tous les programmes maintenant.

  2. Falk dit :

    Je suis également inquiet du silence d’Olivier Père, sur ce site, ces articles me manquent. Espérant que ce silence est provisoire. (Mais d’une manière générale, c’est plutôt la parole – la présence – qui constitue l’exception.)

    • Olivier Père dit :

      Bonjour et merci pour votre message. Je tiens à vous rassurer, aucune inquiétude à avoir, je suis simplement très occupé par d’autres formes d’écritures, sur d’autres supports et d’autres formats, mais toujours à propos du cinéma que j’aime, à côté de mes activités à Arte qui sont elles aussi très prenantes.

  3. Falk dit :

    Merci beaucoup pour votre réponse, je resterai donc patient. Au plaisir de vous lire à nouveau, sur d’autres formats.
    Fidèlement

  4. MB dit :

    merci pour la réponse Olivier, à vous relire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.