Dans le cadre de CineMart, marché de coproduction du Festival International du Film de Rotterdam, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le mercredi 2 février au projet de long métrage Sorella di clausura de la réalisatrice serbe Ivana Mladenovic.
Sorella di clausura
Réalisé par Ivana Mladenovic (Serbie)
Produit par Ada Solomon – MicroFilm (Roumanie)
Ivana Mladenovic est née en 1984 en Serbie et a fait ses études de cinéma en Roumanie. Son premier long métrage, Soldiers, Story from Ferentari, a été présenté en 2017 au Festival de Toronto. Son deuxième long métrage, Ivana the Terrible, a eu en 2019 le Prix Spécial du Jury au Festival de Locarno, et avait été mis en ligne dans le cadre d’ARTE Kino Festival en décembre 2020.
Elle prépare Sorella di clausura qui, comme ses films précédents, sera une œuvre au croisement entre la fiction et le documentaire. Le projet, basé sur un roman autobiographique non édité, raconte l’histoire de Liliana Pelici, une jeune femme amoureuse jusqu’à l’obsession d’un célèbre musicien des Balkans. Lorsqu’elle fait la connaissance d’une chanteuse pop qui connait ce musicien, les deux femmes se lient d’une amitié aussi profonde que destructrice.
Sorella di clausura est produit par Ada Solomon de la société roumaine Microfilm.
Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Rotterdam, Berlin, Cannes, Locarno, Sarajevo, San Sebastián, Busan, Rome, Marrakech, Les Arcs. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.
Laisser un commentaire