Olivier Père

ARTE France Cinéma coproduit les prochains films de Valeria Bruni Tedeschi, Arnaud Desplechin et Pietro Marcello

Le comité de sélection d’ARTE France Cinéma, réuni le 1er avril, a décidé de s’engager sur trois nouveaux longs métrages : 

 

Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi
Avec Louis Garrel, Micha Lescot
Ad Vitam Production, Ex Nihilo (France)
Fin des années 1980, Stella, Victor, Adèle, Etienne ont vingt ans.  Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au Théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leur première tragédie. « Le regard que Patrice Chéreau portait sur nous était une lumière. C’est pour ce regard d’amour que je voulais faire ce métier et que je continue à aimer le faire. J’aimerais, avec ce film, lui rendre un peu de ce qu’il nous a donné ». (Valeria Bruni Tedeschi)

Tournage prévu à partir du 31 mai 2021. 

 

Frère et Sœur de Arnaud Desplechin
Avec Marion Cotillard, Melvil Poupaud
Why Not Productions (France)
Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Ils ne se parlent plus et s’évitent depuis plus de vingt ans, mais ils vont être amenés à se croiser lors du décès de leurs parents. « La vie est terrifiante, et les films nous plongent dans cet effroi, mais ils réparent. Avec ce film, je suis parti à la recherche de cette réparation » (Arnaud Desplechin)

 

L’Envol de Pietro Marcello
Avec Juliette Jouan, Raphaël Thierry, Louis Garrel, Noémie Lvovsky. Bande originale : Gabriel Yared
CG Cinéma (France), L’Avventurosa (Italie)

Pour son deuxième long métrage après le très remarqué Martin Eden en 2019, le cinéaste italien Pietro Marcello tournera pour la première fois en France, un conte populaire et romantique. L’Envol raconte le parcours d’émancipation d’une femme sur une vingtaine d’années, entre 1919 et 1939, époque des grandes inventions et des grands rêves.

Tournage en août 2021 en Normandie et dans les Hauts-de-France.

 

Catégories : Actualités · Coproductions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *