Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet Who created human beings de LE Binh Giang

Dans le cadre de l’Asian Project Market du Festival International du Film de Busan le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le mercredi 28 octobre au projet de long métrage Who Created Human Beings du réalisateur vietnamien LE Binh Giang.

 

LE Binh Giang est né au Vietnam en 1990 et a étudié à l’Université d’Hô Chi Minh-Ville. Après avoir réalisé plusieurs courts métrages, il a été remarqué en 2016 pour le film d’horreur KFC, sélectionné au Festival de Rotterdam et lui ayant valu des problèmes avec la censure vietnamienne. Who Created Human Beings sera son deuxième long métrage. Il s’agit à la fois d’une histoire d’amour et d’un thriller psychologique : un policier enquête sur des crimes en série. Après avoir avorté à son insu, sa petite amie, qu’il ne peut épouser car elle est de confession chrétienne, est retrouvée morte selon le même mode opératoire. La vérité sur cette mort lui sera intolérable.

 

Who Created Human Beings est produit par LE Quynh Anh de la société Hanoi Doclab (Vietnam) et Panuksmi HARDJOWIROGO de la société M’GO Films (Singapour).

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Cannes, Berlin, Locarno, Rotterdam, San Sebastián, Rome, Sarajevo, Buenos Aires et Les Arcs. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

 

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *