Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet Oasis of Now de Chee Sum Chia

Dans le cadre de Open Doors Hub, plateforme de coproduction internationale du Locarno Festival en Suisse, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le mercredi 12 août au projet de long métrage Oasis of Now du réalisateur malais Chee Sum Chia.

Chee Sum Chia est né en Malaisie. Son court métrage High Way (2018) a gagné le prix du jury au Festival International du Court Métrage de Busan. Il prépare Oasis of Now, son premier long métrage. Inspiré d’éléments biographiques et tourné à Kuala Lumpur, le projet  est centré sur le personnage de Hahn, une femme de ménage vietnamienne sans papiers. Il  aborde la thématique de la migration et de son impact sur l’identité et le sens d’appartenance de son personnage principal.

Oasis of Now est produit par Yve Vonn Lee de la société de production Afternoon Pictures (Malaisie) et par la société theCommonist (Malaisie) que le réalisateur a créée avec Issarapa Suetrong.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Berlin, Cannes, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Sarajevo, Buenos Aires et Busan. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *