Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet The Melting de Veerle Baetens

Dans le cadre du marché de coproduction de la Berlinale,  le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le 24 février au projet de long métrage The Melting de la comédienne et réalisatrice belge Veerle Baetens.
 

Après des études de théâtre à Bruxelles, Veerle Baetens est devenue comédienne et a eu de nombreux rôles importants pour la télévision et pour le cinéma. The Melting sera son premier long métrage. Il s’agira de l’adaptation du livre Het Smelt de l’écrivain flamande Lize Spit. Il raconte l’histoire d’un groupe d’adolescents dont les jeux sexuels dérivent dans la violence aux dépends de la jeune Eva qui quitte ensuite son village natal. Elle y reviendra des années plus tard pour se confronter à son passé. Le projet est produit par Bart Langendonck et Sarah Marks de la société belge Savage Films.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastián, Les Arcs, Rome, Sarajevo, Buenos Aires et Busan. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Veerle Baeten

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *