Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet Mignon de Sofia Georgovassili

 Dans le cadre de CineLink, plateforme de coproduction du Festival du Film de Sarajevo, le Prix ArteKino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le jeudi 22 août au projet de long métrage Mignon de Sofia Georgovassili.

 

Sofia Georgovassili est une comédienne et réalisatrice grecque. Après avoir réalisé plusieurs courts métrages dont Préparation, présenté en avant-première au Festival du Film de Toronto en 2017, elle prépare son premier long métrage.

Inspiré d’une expérience personnelle, Mignon nous transporte dans l’Athènes prospère des années 90, au sein du grand magasin le plus luxueux de la ville. Deux jeunes filles d’un milieu bourgeois se font surprendre en train de voler et sont séquestrées dans une pièce du bâtiment, victimes d’un jeu de pouvoir qui va bien au-delà de la légalité. Des années plus tard, lorsque cette histoire a été découverte par la police et par la presse, la réalisatrice a tout de suite compris que son nom figurerait parmi les 4500 victimes du propriétaire des lieux.

Le film sera produit par Vasilis Chrysanthopoulos (PLAYS2PLACE, Grèce) et coproduit par Irina Andreea Malcea (Luna Film, Roumanie).

 

Le Prix ArteKino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages. Il est remis dans de nombreux festivals internationaux dont notamment Cannes, Berlin, Locarno, San Sebastián, Rotterdam, Les Arcs, Buenos Aires et Busan. Cette aide permet d’aider de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Sofia Georgovassili

 

 

 

 

 

 

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *