Olivier Père

Marius et Jeannette : rencontre avec Robert Guédiguian

Dans le cadre de son hommage à Pierre Chevalier, ARTE diffuse Marius et Jeannette (1997) dimanche 24 mars à 14h30. Le film est déjà disponible gratuitement sur ARTE.tv et le sera jusqu’au 12 avril. A cette occasion, Robert Guédiguian revient pour nous sur l’histoire de ce projet et la place particulière qu’il occupe dans sa filmographie – le plus grand succès public de sa carrière à ce jour.

Ariane Ascaride et Gérard Meylan dans Marius et Jeannette de Robert Guédiguian

Ariane Ascaride et Gérard Meylan dans Marius et Jeannette de Robert Guédiguian

Catégories : Actualités · Coproductions · Rencontres · Sur ARTE

2 commentaires

  1. jean dit :

    Un excellent film comme tous les films de Robert Gédiiguian, un grand qui sait nous captiver avec des personnages simples de la vraie vie. Quand je regarde ses films j’ai l’impression que mes yeux auraient pu être l’objectif de sa caméra tant le regard qu’il porte sur Marseille et sur l’humanité en général est en symbiose avec ma pensée et mes idées. Bon d’accord j’ai débuté ma carrière professionnelle à l’Estaque mais quand même c’est un sacré Monsieur il en faudrait beaucoup de belles personnes comme lui. Et félicitations aussi à ses acteurs fétiches, je me languis déjà à la pensée de la sortie d’harmonia mundi! J’ai rarement vu une salle debout applaudir à la fin d’un film je n’ai vécu ceci qu’une seule fois à Aix en Provence pour la projection des neiges du Kilimandjaro mais c’est vrai que l’on n’applaudit plus les pilotes quand l’avion se pose.

    • Olivier Père dit :

      Merci pour votre commentaire. le titre de son prochain film est “gloria mundi”, de la locution latine “sic transit gloria mundi” (“ainsi passe la gloire du monde”)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *