Olivier Père

Prix ARTE Kino International au projet La fiebre de Mateo Bendesky

Dans le cadre de CineMart, marché de coproduction du Festival International du Film de Rotterdam, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000 €, a été décerné le 30 janvier au projet de long métrage La fiebre du réalisateur argentin Mateo Bendesky.
 
Mateo Bendesky est né à Buenos Aires en 1989 et a fait des études de cinéma. Il a réalisé plusieurs courts métrages dont El ser magnetico (2015) qui a été présenté au Festival de Cannes. Son long métrage, Los miembros de la familia, sera présenté dans la section Panorama de la Berlinale 2019. Il prépare le long métrage La fiebre avec la productrice argentine Agustina Costa Varsi (Volpe Films).

 

La thématique de la famille, très présente dans le travail du cinéaste, revient dans La fiebre avec le personnage d’Ornella (17 ans) que ses parents décident de faire exorciser après avoir surpris ses échanges avec une camarade de classe. Après l’exorcisme, elle tombe très malade et se rend compte que la seule manière de guérir est de renouer avec le diable…

 

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Turin, Sarajevo, Buenos Aires et Busan. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *