Olivier Père

Prix Arte Kino International au projet Libertad de Clara Roquet

Dans le cadre du Forum de Coproduction Europe-Amérique Latine du Festival de San Sebastian, le Prix ARTE Kino International, d’un montant de 6 000€, a été décerné le mercredi 26 septembre au projet de long métrage Libertad, premier film de la réalisatrice espagnole Clara Roquet.

Clara Roquet a travaillé comme scénariste sur une dizaine de longs métrages et a réalisé les courts métrages 10.000 Km (2014), El adios (2015) et Petra (2018). 

Elle prépare son premier long métrage Libertad, produit par Maria Zamora (Avalon) et Sergi Moreno (Lastor Media). Le projet raconte l’amitié entre deux jeunes filles, Nora et Libertad, et leurs aventures dans la Costa Brava espagnole.

Le Prix ARTE Kino International est une aide au développement pour des projets de longs métrages remise dans de nombreux festivals internationaux, dont Berlin, Cannes, Locarno, Rotterdam, San Sebastian, Rome, Sarajevo, Buenos Aires et Pusan. Cette aide permet de soutenir de jeunes réalisateurs et producteurs du monde entier dans le développement de leurs projets.

Clara Roquet

Clara Roquet

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *