Olivier Père

ARTE Kino Festival 2 : Soleil battant : rencontre avec Clara et Laura Laperrousaz

A l’occasion de la sortie en salles mercredi 13 décembre (distribué par Alfama) de Soleil battant, et de sa présentation dans le cadre de la seconde édition d’ArteKino Festival, où il sera projeté en avant-première dans plusieurs salles de France et d’Europe, rencontre avec Clara et Laura Laperrousaz pour parler de leur premier long métrage, de sa gestation et de sa réalisation, et des partis pris formels choisis par les deux réalisatrices pour raconter cette histoire très intime.

Les deux soeurs s’emparent d’un matériau autobiographique pour ciseler un conte à la lisière du fantastique sur les mondes invisibles de l’enfance. C’est à une histoire de famille aux résonances gothiques que les réalisatrices nous invitent, à un récit anxiogène mais baigné de lumière, dans la chaleur estivale de la campagne portugaise.

Catégories : Actualités · Rencontres

2 commentaires

  1. Jean-Jacques Manzanera dit :

    Dommage qu’il ne fasse pas partie des films de la plateforme car le projet donne envie et par l’intelligence du duo ( qui me fait penser aussi aux soeurs Mysius) et par les qqs extraits vus dans la BA et par cette affiche vraiment très intelligente dans sa composition.
    RDV en salles! Nous aimerions beaucoup que des petites salles de province comme la nôtre puissent aussi être associées à cet événement.Est-ce envisageable.

    • olivierpere dit :

      Le film n’est pas disponible sur la plateforme car il a un distributeur en France. Patience plus que quelques jours avant de pouvoir le découvrir en salles, le film sort mercredi 13 décembre. Cette année nous nous sommes associés au Scare syndicat des salles art et essai pour impliquer plusieurs salles dans toute la France, je ne sais pas si votre salle appartient à un réseau d’indépendants mais bien sûr nous pourrions vous y associer la prochaine fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *