Olivier Père

Black Book : rencontre avec Paul Verhoeven

A l’occasion de la soirée consacrée à Paul Verhoeven sur ARTE, retour avec le cinéaste hollandais sur l’un de ses meilleurs films, Black Book.

Black Book est diffusé dimanche 16 octobre à 20h50, suivi d’un documentaire inédit, Paul Verhoeven : cinéaste de la provocation de Elisabeth Van Zijll Langhout.

Black Book © Pathé Films

Carice van Houten dans Black Book © Pathé Films

Catégories : Rencontres · Sur ARTE

2 commentaires

  1. ballantrae dit :

    Très bel entretien et je suis entièrement d’accord avec ce que dit Verhoeven sur l’absolu équilibre des composantes qui fait de ce film un opus où tous les choix ont été les bons.
    En revanche, je suis encore désolé de n’avoir pas adhéré comme je le désirais à Elle à côté duquel je suis totalement passé comme je vous le disais en juin ne serait que sur le plan purement plastique du film: je n’ai pas compris les parti pris de découpage , de photographie, de composition de l’image.

    • olivierpere dit :

      J’espère que vous pourrez accorder une seconde chance à Elle, pour ma part je suis impatient de le revoir en Blu-ray bientôt, comme Julieta de Almodovar ou The Strangers de Na Hong-jin. A noter aussi une édition DVD française du génial Spetters de Verhoeven enfin disponible, en version intégrale et restaurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *