Olivier Père

ART VS WILD de Damien Odoul et Marie-Eve Nadeau

 

ARTE Créative a coproduit ART VS WILD, une web série de Damien Odoul (photo en tête de texte) et Marie-Eve Nadeau sur leur résidence artistique réalisée en collaboration avec Myrtille Saint-Martin. Du 11 au 21 juin 2014, cinq artistes belges ont travaillé au cœur de la forêt et expérimenté des créations liées à « l’art brut environnemental ».

Fondé par Damien Odoul SYLVART est un projet expérimental et novateur situé dans la zone centrale du Parc National des Cévennes (Patrimoine Mondial de l’Unesco). Chaque année, des artistes avec un handicap mental, reconnus internationalement, sont invités à créer et à vivre une expérience unique reliant art et environnement au cœur de la forêt.
Cette collaboration a pour but de tenter de déconstruire « le regard formaté » qui a tendance à appréhender l’art comme un concept aseptisé, et le handicap comme une déficience. SYLVART désire offrir un espace d’expérimentation, un laboratoire ouvert sur la nature et la création viscérale.

 

La Peur, le nouveau long métrage de Damien Odoul, Prix Jean-Vigo 2015, sort en salles mercredi 12 août.

Catégories : Actualités · Coproductions

2 commentaires

  1. Kévin Gourvellec dit :

    la peur du vide…
    c’est nul et poseur comme approche
    vive Arte!!!

  2. Manon Desmets dit :

    Un regard doux et respectueux sur des artistes et leur processus créatif simple et contemplatif. Ca donne envie de faire pareil. De passer des heures à observer une fourmi gravir un galet. De toucher de la mousse et modeler la Terre.
    Et découvrir les Cévennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *