Olivier Père

Red State de Kevin Smith

Red State

Red State

Red State sort le 19 juin en Blu-ray et DVD chez Aventi après sa présentation en première européenne sur la Piazza Grande lors de la 64ème édition du Festival del film Locarno en août 2011.

Red State

Red State

Trois adolescents vivant dans le Midwest américain répondent sur Internet à une annonce promettant des relations sexuelles. Ils sont loin de se douter qu’ils vont tomber entre les mains d’une secte d’extrémistes religieux aux intentions macabres, tueurs d’homosexuels et de pécheurs en tous genres.

Cette incursion de Kevin Smith, spécialiste de la comédie triviale, dans le thriller horrifique, se caractérise par sa violence et son nihilisme, et aussi un sujet tabou, l’intégrisme et le terrorisme religieux, ainsi que sa répression. On salue l’absence de musique, la mise en scène brutale et réaliste qui distingue Red State des films de genre contemporain, et le situe dans la généalogie de Sam Peckinpah, John Flynn et Walter Hill. Le point commun entre Red State et les films précédents de Kevin Smith réside dans l’obsession du sexe et l’attention particulière donnée aux dialogues et monologues (le long et désormais célèbre sermon de Michael Parks). Sans doute trop radical et sulfureux pour prétendre à une sortie en salles aux Etats-Unis et dans le reste du monde, Red State s’impose comme l’un des seuls véritables brûlot du cinéma américain récent, et marque le retour de Kevin Smith, après des pochades souvent très drôles mais aussi cyniques et paresseuses, à un cinéma réellement indépendant, prolétaire, critique et courageux. On peut lire aussi sur le film ce que nous écrivions au moment de sa présentation à Locarno :

http://olivierpere.wordpress.com/2011/08/07/locarno-2011-day-5-red-state-de-kevin-smith/

Red State

Red State

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *