Olivier Père

Je sens le beat qui monte en moi de Yann Le Quellec

Je sens le beat qui monte en moi

Je sens le beat qui monte en moi

La sélection de la 65ème édition du Festival del film Locarno sera annoncée lors de nos conférences de presse le 11 juillet, mais déjà un film invité débarque sur les écrans français. Il s’agit du court métrage Je sens le beat qui monte en moi, invité en compétition internationale de la section « Pardo di domani » dédiée aux courts métrages de cinéastes débutants du monde entier.

Je sens le beat qui monte en moi

Je sens le beat qui monte en moi

Yan Le Quellec réussit une excellente comédie musicale et dansée, stylisée et colorée comme une pochette de 33 tours, dans laquelle une jeune femme ne peux refréner les mouvements de son corps dès qu’elle entend des notes de musique. Ce besoin incontrôlable de danser la plonge dans l’embarras, surtout si le chauffeur de la compagnie touristique où elle travaille comme guide, secrètement amoureux d’elle, est un collectionneur passionné de musique rock. Inventif, drôle et rythmé, le film de Yann Le Quellec s’intéresse aux mouvements du corps et du cœur. Il a la bonne idée de placer l’expression corporelle et la chorégraphie au cœur de la comédie, musicale ou pas, dans la lignée des deux Jacques, Tati et Demy, magnifiquement accompagné dans son ambition cinématographique par la danseuse Rosalba Torres Guerrero et Serge Bozon, de nouveau parfait en amoureux mod, remarquable comédien quand il ne réalise pas les meilleurs films français des années 2000.

A l’initiative de la société de distribution MK2, le film bénéficiera d’une séance quotidienne en début de soirée au MK2 Beaubourg à partir du 13 juin.

www.facebook.com/jesenslebeat

Pour voir la bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19350111&cfilm=206987.html

Serge Bozon dans Je sens le beat qui monte en moi

Serge Bozon dans Je sens le beat qui monte en moi

Catégories : Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *