Pariscience conjugue Sciences avec Cinéma

Du 2 au 7 octobre 2017, la science est mise à l’honneur lors du festival Pariscience, à Paris.

Cette année encore le début du mois d’octobre est placé sous le symbole de la science pour la Ville Lumière ! Du 2 au 7 octobre, la capitale accueille le Festival Pariscience, un évènement nous présentant gratuitement le meilleur de la production française et internationale en matière de programmes scientifiques. En quelques années, Pariscience est devenu le rendez-vous incontournable des passionnés de cinéma et de science, qui voient ces deux univers semblant différents se lier d’une façon instructive et attractive, tout en encourageant l’échange sur des sujets variés, allant de l’astronomie, au développement durable en passant par la chimie ou la physique.

 

 

Cette 13e édition vous invite à découvrir pas moins de 87 films, sur lesquels vous pourrez échanger ensuite, avec des professionnels scientifiques et audiovisuels présents dans la salle. « Une médecine pour l’Homme » est la thématique mise en avant cette année, les films projetés le 7 octobre lui seront ainsi consacrés.

 

ARTE est également au côté de Pariscience, en organisant l’avant-première de « Demain, tous crétins ? », un documentaire de Thierry de Lestrade et Sylvie Gilman, produit par ARTE France, CNRS Images et Yuzu Productions. Projeté le 6 octobre à 20h30 au Grand Amphithéâtre, il met en exergue un sujet très actuel concernant la baisse de l’intelligence humaine et de la santé mentale. Un phénomène observé depuis plusieurs années déjà par les scientifiques, et dans lequel la thyroïde aurait un rôle. De nombreux autres films d’ARTE y sont aussi présentés, dont plusieurs séances accessibles aux sourds et malentendants.

 

Plus d’informations sur le site de l’évènement.

Catégories : Ecrans